ôde à la loose

Publié le par dimitri, un gazou en vadrouille

Salam' tout le monde,

         Avant toute chose je voulais juste vous dire que l'ami Julien est bien arrivé à Toulouse, il a pris l'avion le 4 à Marrakech avec plein d'images dans la tête et de trésors marocains dans son sac; nous nous retrouvons donc laure et moi pour la suite du voyage...

Bien bien bien, donc comme je l'annonçais précédement, ces derniers jours furent inoubliables.

      A savoir que dès le début, descendre à Marrakech pour remonter ensuite à Rabat faire faire nos visas pour la Mauritanie n'était peut être pas l'itinéraire le plus intelligent... Mais bon, nous voulions rester un maximum avec Julien donc c'était notre choix de l'accompagner quitte à remonter par la suite, donc pas de regrets de ce côté là...

Non, le truc c'est plutôt que nous sommes uniquement allé à Rabat pour les visas et pour rendre visite à une cousine de laure qui vit là-bas, et que après 6 heures de bus et 100Dh chacun de moins, nous avons constaté que Clotilde (la cousine) était en fait en France pour la semaine, que le camping que nous avions vu dans le routard était super glauque, et, le lendemain à l'ambassade de Mauritanie, que depuis quelques mois les visas se font délivrer à Casablanca. c'est la fête.

Après avoir terminé de pleurer, nous avons sauté dans le premier bus pour Casa, et quelques heures plus tard nous avons grimpé dans un taxi en direction d'un hotel que nous avions choisi. Le chauffeur qui parlait français aussi bien que moi le polonais, ne connaissait en fait ni l'hotel ni la rue et s'arréta plusieurs fois pour demander son chemin. Finalement on arriva on ne sait pas trop comment, juste à temps pour apprendre que l'hotel était complet. Bien, le taxi est parti, il fait nuit, la ville est glauque mais le gars de la reception nous a indiqué un autre hotel un peu plus loin, mais un peu plus cher. Appelons ça une lueur d'espoir. Effectivement il reste des chambres, et après avoir avalé un chawarma (sorte de kebab dans une crèpe) dans un fast-food, nous nous écroulons dans le lit pour un repos bien mérité.

Le lendemain nous allons donner nos passeports à l'ambassade, pas de problème, on sympatise même avec Ali, un marocain marié à une burkinabée; échange d'adresses et promesse de passer voir sa femme là-bas quand on y sera. Il faut revenir à partir de 14h30/15h pour récuppérer les visas. Nous trainons en ville en essayant de nous convaincre que l'on va trouver un endroit traditionnel, mais c'est une ville moderne et il n'y a pas grand chose d'interessant pour des touristes. Quelques rencontres diverses nous déçurent un peu plus de la ville, nous avons donc décidé de nous faire plaisir pour conjurer le sort, nous avons mangé le midi dans le meilleur restaurant traditionnel de Casa, très chic, très bon, très cher ^^.

15h30, on passe prendre les sacs à l'hotel et on file à l'ambassade. Le gars à l'entrée à beau etre assez sympa, quand il nous dit que tout le monde est parti et que nos passeports sont à l'intérieur, ça nous reste (un peu) en travers de la gorge. En regardant autour de nous on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls, il y a aussi 2 autres français et 2 marocains... En fait on nous dit qu'il y a bien une personne dans l'ambassade, elle surveille un menuisier venu faire des travaux; on nous dit d'attendre...  Une demie heure plus tard, la personne arrive et coup de bol, c'est Ali!!! On récupère les papiers en le remerciant, puis on file à la gare des bus pour quitter cette ville qui ne nous inspire pas des masses.

Un bus part pour Essaouira dans la soirée, nikel, un tour à la plage nous fera le plus grand bien!

Publié dans downtoburkina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est bien un tableau de tabal que j'ai acheté à essaouira l'an dernier, une joueuse de castagnettes gnaoua...j'ai aussi un dessin d'enfant de son fiston, un personnage plein de dentset je garde bien sûr un grand souvenir de mogador-essaouirahervé
Répondre
A
hi hi<br /> en direct de du cyber d'essaouira... à trois de metres de nos blogueurs lol<br /> bon ben j'ai rien d'autre à dire sinon que je vous suivrez avec attention de la ville rose snif...<br /> bisous à tout de suite
Répondre
L
Bon désolée Clotilde, Dimitri a écrit cet article sans moi et je crois qu'il s'y perd un peu dans mes moults cousins et cousines!  On va rectifier ca de suite!<br /> Et sinon, Hervé, c'est vrai qu'on trouve Essaouira super. On est allé voir l'expo du peintre a qui tu as acheté un tableau. C'est bien Tabal c'est ca?<br /> Malheureuement, on doit déja repartir demain pour la suite de l'aventure. On repassera par ici un jour avec notre camion. Ca c'est sur!!<br /> Bisous à tous et merci de nous suivre!
Répondre
R
Salut les amis<br /> Je suis ravie de pouvoir suivre vos aventures en terre Africaine. Votre blog est génial. Les photos sont magnifiques et vos récits trés sympa. On peut suivre vos visites et découvertes comme vos galères (ce qui est assez drôle pour nous mais pt-e bcp moins pour vous, mais c\\\'est ça aussi l\\\'aventure!!). Merci de nous faire partager votre voyage, profiter bien de tout<br /> a bientot<br /> Sophie (Tophie pour Dim\\\')
Répondre
H
salut les voyageurs,heureusement que vous galérez un peu, et d'un nous, devant nos ordinateurs, on rigole un peu (sans aucune méchanceté bien sûr !) ((quoique) !) et de deux un voyage comme le vôtre sans galère c'est difficilement concevable.sinon c'est clotilde (et pas corine) qui habite rabat, corine elle attend son numéro 2 quelque part en angleterre.enfin vous devriez adorer essaouira, ça vous consolera !bisous, hervé.
Répondre