• on a pas l'air mais on est toujours là

20 octobre 2006 ( #downtoburkina )

Salut tout le monde! Bon déjà je tiens à m'excuser pour la rarification des articles et autres photos sur le blog, j'en suis bien conscient et c'est pas très sympa pour ceux qui veulent avoir des nouvelles ou qui essayent de voyager un peu avec nous à...

• Marrakechland

06 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Ahhhh Marrakech... une bien jolie ville où l'on est souvent tenté de sortir l'appareil photo! "Le plaisir des yeux, c'est gratuit" comme nous disent tous les marrocains pour tenter de nous faire entrer dans leur boutique ^^. C'est rigolo 5 minutes mais...

• Mauritanie

21 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Saaaaaalut familles, amis, et toi aussi qui es venu pour les petits fours, Nous sommes donc bien arrivés en mauritanie, et comme vous avez pu le constater nous n'avons pas pu nous connecter depuis une bonne semaine; les mauritaniens ayant bizarrement...

• Eh oui ça ira

10 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Salut again, Nous sommes actuellement à Essaouira, ces nouvelles sont donc aussi fraîches que le poisson qui arrive ici tous les matins avec les chalutiers après une nuit de pêche, harcelés par des nuées de mouettes affamées. Ici la ville est belle et...

• Une journée à Fès

04 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Ce (trop court) séjour à Fès fut riche en découvertes et en émotion! Au dernier article, nous vous avons quitté pour aller retrouver Samir, notre gentil guide qui nous attendait pour une visite de la medina... C'est donc apres avoir attendu patiemment...

• Burkina Faso

14 octobre 2006 ( #downtoburkina )

Ani soroma, bonjour! Nous sommes maintenant à Bobo depuis deux semaines et la vie se déroule tranquillement, il fait bien beau et chaud, on pense à vous et à l'automne qui doit s'installer là-bas, on se demande si on va rentrer finalement ^^. En même...

• La boucle est bouclée

19 novembre 2006 ( #downtoburkina )

Bien le bonjour à tous, J'essaye de me convaincre que je suis en train de rêver, mais non, ce n'est pas le cas, le bout de mon nez est bien tout froid et je tappe sur le clavier emmitouflé dans mes mitaines et mon gros pull en laine, ça y est, je suis...

• p'tite pause Nouakchott

27 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Bonjour à tous, Pas grand chose de nouveau depuis la dernière fois puisque nous sommes toujours à Nouakchott. Depuis que nous avons mis les pieds jeudi dernier à l'Auberge MENATA, nous sommes dans une petite parenthèse à notre "road-trip" puisque nous...

• Vous reprendrez bien un p'tit peu de désert?

15 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Salut à tous! 5 jours déjà se sont écoulés depuis le dernier article. Mais ne vous inquietez pas, tous va bien! Nous avons décidé de descendre assez vite jusqu'à la frontière Mauritanienne car le temps file et nous avons eu tendance à nous laisser un...

• 1ère étape

26 août 2006 ( #downtoburkina )

La première partie de ce voyage est un peu particulière puisque la miss laure a du boulot jusqu'à début septembre, et je suis donc parti le 24 aout avec un de nos potes de toulouse: Julien, qui m'accompagne au Maroc jusqu'au 4 sept. Laure nous y rejoindra...

• le dimanche à Bamako

04 octobre 2006 ( #downtoburkina )

Bien le bonjour chers amis, Nous avons comme convenu quitté la Mauritanie il y a quelques jours déjà, par une route qui longe plus ou moins le fleuve Sénégal et qui porte un bien joli nom puisqu'elle est connue en tant que "route de l'espoir". Il s'agit...

• ôde à la loose

10 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Salam' tout le monde, Avant toute chose je voulais juste vous dire que l'ami Julien est bien arrivé à Toulouse, il a pris l'avion le 4 à Marrakech avec plein d'images dans la tête et de trésors marocains dans son sac; nous nous retrouvons donc laure et...

• Al Hoceima

02 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Salut! ça va bien pour vous? J'espère que oui franchement, parce que nous ici on a plutôt la belle vie! Notre seul soucis du moment se limite en fait à aller arpenter les ruelles de la médina de Fès tout à l'heure alors qu'on vient de se gaver de patisseries...

• 1ers pas sur le continent africain

28 août 2006 ( #downtoburkina )

Après avoir pris les coordonnées de ce bon Miloud, nous sommes monté à bord d'un bus plein de marocains et de quelques rares français, heureux comme on peut l'être quand on a devant soit 24heures à passer assis avec une clim réglée trop forte. Mais peut...

• Chefchaouen la belle

30 août 2006 ( #downtoburkina )

Salam alikom everybody! Je vais commencer cet article par des excuses publiques (sous la pression) pour les fautes d'orthographe qui se sont invitées à mon insu dans les précedants (et les futurs... hum) articles. J'ai bien vu depuis en me relisant qu'effectivement...

• La Gazelle rejoint les Gazous

02 septembre 2006 ( #downtoburkina )

Bonjour a tous! Me voila maintenant avec Dimitri et Julien sur la terre africaine! Après exactement 27h de voyage (bus + bateau entrecoupé de longues heures d'attente) je pose mes petits pieds à Tanger à 21h30, heure locale. Je suis trés fatiguée, mais...

• Emilie - De Paris à Bobo...

14 octobre 2006 ( #downtoburkina )

Un beau voyage commence toujours par une belle rencontre... Quelques jours avant mon départ pour Bobo Dioulasso, j'ai fait la rencontre d'un ange du continent noir : Fatou. Fatou, c'est l'étoile de Bobo, c'est la "coucou" de Laure. Elle est belle, sensible,...

• nouvelles pas très fraiches, mais nouvelles quand même

11 novembre 2006 ( #downtoburkina )

Bonjour les gens, Il est temps de faire un peu le point sur la situation, histoire de donner quelques nouvelles à ceux qui suivent.Laure est maintenant rentrée en France depuis plusieurs jours car elle avait une exposition à mettre en place à Toulouse,...

• Wolosso

15 novembre 2006 ( #downtoburkina )

On ne peut pas passer du temps au Burkina sans parler de Coupé-Décalé, musique à la mode dans tout bon maquis qui se respecte. Ca vient de la Côte l'Ivoire est c'est incroyablement efficace lorsqu'il s'agit de faire bouger les fesses ^^. Voici un petit...