Eh oui ça ira

Publié le par Laure n' Dimitri

Salut again,

Nous sommes actuellement à Essaouira, ces nouvelles sont donc aussi fraîches que le poisson qui arrive ici tous les matins avec les chalutiers après une nuit de pêche, harcelés par des nuées de mouettes affamées.

       Ici la ville est belle et on se repose tranquilement en flanant dans les ruelles d'une médina toute blanche et bleue mogador, dont les remparts et l'agencement (petite fierté nationale), ont été dessinés avec talent par un français, ce qui valu à la ville le nom "Essaouira" qui signifie "la bien dessinée".

Le programme est bien chargé entre baignades à la plage, visites de galeries (c'est une ville artistique), et repas à base de poissons grillés.

Nous avons retrouvé au détour d'une rue Amély et Audrey, deux toulousaines en vadrouille rencontrées à Marrakech quelques jours auparavant, c'est fou ce que le monde est petit! Du coup nous avons pris une chambre d'hôte à côté de la leur pour ce soir ^^, elles montent à Rabat demain matin alors que nous commencerons notre descente vers le désert et la Mauritanie... Ce soir nous allons essayer d'aller à un concert de musique traditionnelle Gnaoua (descendants d'anciens esclaves noirs) qui a lieu quelque part en ville et dont nous avons entendu parler ce matin au p'tit déj'.

voilà pour les news, on essaye de s'organiser un peu avant de plonger vers le grand sud, on vous tiendra au courant, @+ tout le monde!!

Publié dans downtoburkina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Chers dimitri et laure,<br /> j'ai enfin demandé à ton père l'adresse de ton blog et me voici saisi par ces images qui med semblent irréelles, moi je me trouve dans la salle 'fumeuse' du lycée sirotant non un pastis mais mon café.<br /> Je n'ai malheureusement pas trop de temps (la cloche vient de retentir) mais je reviendrai suivre vos avantures extraordinaires.<br /> Gros bisous à vous deux et bon courage.<br /> Bisous d'Evelyne PRIVAT à mes côtés.<br /> CIAO<br /> GREG
Répondre
S
superbe initiative , les paysages sont magnifiques, il va vous falloir plus d'un album photo !profitez en à fond...et merci pour ce joli blog qui nous emmene un petit peu dans vos bagages   ^^sophie et xavier .
Répondre
J
Coucou les tourtereaux!!!Vous en faites de belles choses! J'espère que vous passez du bon temps et que j'aurai l'occasion de vous revoir sur Toulouse bientôt.En attendant bon courage pour la traversée du désert...eettttt soyez gentil avec les chameaux!!!Bisous.Josselin.
Répondre
T
Salut à vous !Et ben visiblement, vous avez l'air d'être dans des endroits super pour l'instant !Les photos sont réussies et la video aussi (même si ça fait un peu vide cette Essaouira, vous êtes sûrs que c'est pas un décor de cinéma... on vous aurait menti ? :D)Bonne continuation et bon courage pour le désert, les animaux sauvages, les dinosaures, tout ça quoi ^^Thomas et Jeremy
Répondre
E
Salut,<br /> ouah c'est booooo<br /> j'avais deja vu des photos mais les votres sont vraiment superbes, elles m'ont meme arrache une petite larme d'emotion dis donc !<br /> vous etes tres beaux tous les deux, vous devez etre fichtrement heureux...<br /> paprika et zion ont fait plein de betises dans la maison, rien de grave je vous rassure, juste les plantes qui sont pas trop en forme apres ca, mais tout va bien...<br /> prenez soin de vous. <br /> bisous et a bientot<br /> emilie
Répondre